Processus de Production

Single Blog Post

Production d’Alevins

La première étape de la production commence dans l’écloserie située sur la terre avec la production d’alevins. Ilknak a ses propres géniteurs pour la reproduction. Les œufs fécondés par ces géniteurs sont incubés dans des conditions très contrôlées avant d’être mis à éclore. Au début les petites larves sont principalement nourries avec des appâts vivants d’élevage et par la suite avec des aliments secs. Les aliments ont été spécialement formulés pour répondre aux besoins nutritifs des poissons à chaque étape de leur alimentation.








Site d’Adaptation

Le site d’adaptation est la dernière étape avant le transfert des alevins vers les fermes d’élevage. À ce stade les petits poissons devront s’adapter le mieux possible et augmenter leur résistance aux conditions hivernales de l’eau de mer. Lorsque les alevins auront atteint un poids compris entre 0,3 – 1 gramme, ils seront transférés vers des bassins plus grands. Puis les poissons atteindront un certain poids à l’intérieur de ces cuves pour transiter progressivement vers une alimentation systématique.








Ferme d’Elevage

La dernière étape consiste à transporter les alevins par camions à cuves jusqu’à l’emplacement prévus pour les tranférer dans la mer. Puis les alevins sont mis dans des cages spéciales en fonction de leur calibrage où ils poursuivront leur développement. Les cages sont amarrées en mer pour offrir un environnement propice aux poissons qui ont une certaine liberté de mouvement tout en étant protégés des prédateurs. Les poissons sont nourris avec une alimentation spéciale afin de garantir une santé optimale avec une croissance parfaite. Le cycle de croissance est fréquement contrôlé par les biologistes et personnel qualifiés.








Pêche et Conditionnement

Lorsque les poissons ont atteint dans les cages la taille exigée pour leur commercialisation, c'est-à-dire environs 400 gr, ils seront péchés. Afin d’éviter de blesser ou stresser les poissons, la pêche est réalisée avec un grand soin pendant la nuit ou à l’aube. Les poissons péchés sont placés dans des cuves glacées et isolées avant d’être transporter vers le site de conditionnement situé à 0,5 miles nautiques des fermes aquacoles Ilknak. Ici les poissons sont triés selon la taille, puis empaquetés dans des emballages isolés avec drainages spécialement conçus pour le transport. Les boites permettent une conservation parfaite pour livrer des poissons frais à la destination finale.








Vente et Distribution

Miramar utilise des camions modernes et rentables pour transporter les poissons à commercialiser. Nos poissons sont livrés sur le marché turc et européen. Nous sommes en contact continu et quotidien avec nos clients pour répondre efficacement et rapidement à leurs besoins avec des poissons fraichement péchés.